dispositif conseil départemental yvelines étudiants seniors été 2020 - formulaire à remplir

yes
22/06/2020

Le Conseil départemental des Yvelines a mis en place le dispositif YES afin de rompre l’isolement des personnes âgées Yvelinoises durant l’été. Il propose des visites de convivialité au domicile des personnes âgées qui le souhaitent, par des étudiants.

Les jeunes étudiants (minimum bacheliers) partagent avec la personne âgée conversation, jeux de société, promenades, courses, démarches, ou rendez-vous chez le coiffeur par exemple.

Ces jeunes interviennent sous la responsabilité du Pôle Autonomie Territorial de Grand Versailles, après une formation adaptée à leur mission.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à retourner le questionnaire joint au secrétariat de la mairie, qui se chargera de le transmettre ou directement au pole d'autonomie territorial de méré

Le Conseil général des Yvelines a mis en place le dispositif YES afin de rompre l’isolement des personnes âgées Yvelinoises durant l’été. Il propose des visites de convivialité au domicile des personnes âgées qui le souhaitent, par des étudiants.

Ces jeunes interviennent sous la responsabilité du Pôle Autonomie Territorial de Grand Versailles, après une formation adaptée à leur mission.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à retourner le questionnaire joint à Madame Christelle CREPIN, qui se chargera de le transmettre.

Téléchargez ici le formulaire d'inscription