Mai, 2024

ONF : Bilan de la campagne des plantations 2021-2022 en Ile-de-France

onf
9/12/2022
En cette semaine dédiée au climat, l’Office national des forêts dresse le bilan de la campagne de plantations 2021-2022 en Ile-de-France.

Directement ou indirectement, le dérèglement climatique vient impacter les contextes de plantations et les forestiers doivent s’y adapter. Si l’ONF privilégie prioritairement la régénération naturelle, le recours aux plantations est une nécessité, avec l’objectif de diversifier et préparer les forêts face au changement climatique.

Ce dossier met en lumière la diversification des contextes de plantations et leurs différents taux de reprises, un an après les travaux réalisés. Les forestiers travaillent toute l’année pour favoriser la croissance des plants et veiller à la construction de la forêt de demain.

Bilan de la campagne des plantations 2021-2022 en Ile-de-France

Téléchargez le bilan ici