onf
17/06/2022

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du festival Nuits des forêts, l’agence ONF Ile-de-France Ouest propose en forêt domaniale de Rambouillet le rallye de la biodiversité, un jeu pédagogique le Samedi 25 juin prochain de 14h à 17h à proximité des étangs de Hollande au carrefour de Judith.

Madame, Monsieur,

>> Partez en voyage à la découverte de la biodiversité forestière avec ce jeu pédagogique. Une expérience à la fois ludique, enrichissante et challengeante, mêlant quiz et défis, pour découvrir la richesse écologique de nos forêts et comment les forestiers en prennent soin au quotidien. Quiz, charade, rébus, devinette, mots croisés mais aussi épreuve de land art et de croquet vous attendent !

Animation gratuite pour les enfants accompagnés de leurs parents à partir de 6 ans.

Plus d’informations et inscription :  https://nuitsdesforets.com/evenement/balade-biodiversite-et-gestion-forestiere-avec-un-animateur-nature-onf-rambouillet/

>> Nuits des forêts est un festival pour redécouvrir la forêt près de chez soi et ses enjeux. Organisé par Fibois, le réseau d’interprofessions régionales de la filière forêt-bois en France, l'édition 2022 aura lieu du 17 au 26 juin et proposera + de 150 animations partout en France. Grâce à une programmation riche et variée, Fibois souhaite ainsi transmettre les connaissances élémentaires sur les forêts, leur biodiversité, leurs fonctions (environnementales, sociales et économiques), leur gestion et les usages du bois, tout en sensibilisant à la gravité de l’impact du changement climatique sur les forêts françaises.