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La téléassistance, comment cela fonctionne ?

 

Le CCAS vient de signer une convention avec le Conseil départemental des Yvelines et la Société VITARIS pour proposer des services de téléassistance aux personnes qui le désirent. Si vous êtes une personne âgée ou handicapée et que vous désirez bénéficier de ces services de téléassistance, il vous suffit de faire votre demande à la mairie. L'abonnement à ce service, hors option, s'élève à la somme de 5,35€  par mois.

Après validation de votre dossier, la société vous fournira un terminal de téléassistance installé à  votre domicile, muni d'un émetteur portatif qui permet à partir d'une simple pression, d'entrer en contact avec une plateforme d'écoute et d'assistance qui apporte aide et réconfort.

L'émetteur, pouvant être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.

Lors de la prise d'abonnement, l'usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant) qui pourront intervenir à domicile pour répondre à une demande d'aide ou à un appel d'urgence.


Retrouvez l'ensemble des brochures présentant les solutions proposées par le département et la société VITARIS



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