Actualités

mise aux enchères baux de chasse...

index
mise aux enchères baux de chasse communaux le jeudi 22/06/2017 à 15H00
En savoir plus...

ouverture des inscriptions au centre...

accueildeloisirs
Les inscriptions pour l'accueil de loisirs du centre intercommunal de Montfort l'Amaury pour la période de juillet 2017 sont ouvertes. Le coût...
En savoir plus...

2ème festival intercommunal de...

Place aux Jeunes 2017 (VDef)
2ème festival intercommunal de théâtre de jeunes - 10-11 et 17-18 juin 2017 Saint-Rémy l'Honoré
En savoir plus...

cérémonie du 8 mai 2017 - les...

8mai
La commémoration du 72e anniversaire de la victoire du 8-Mai-1945 a réuni de nombreux Grosrouvrois ce lundi. Retrouvez- les photos ci-après
En savoir plus...

coeur d'yvelines - barcamp -...

cccy
diagnostic Tiers-Lieux sur le territoire (co-working,...)
En savoir plus...

mise aux enchères baux de chasse...

index
mise aux enchères baux de chasse communaux le jeudi 22/06/2017 à 15H00
En savoir plus...

Agenda

Mai, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Caisse des écoles

La Caisse des écoles a d'abord pour mission de financer les équipements propres aux écoles : mobilier, livres, appareils divers (ordinateurs, photocopieur...). Elle finance également les structures associées aux écoles : cantine scolaire, garderie, étude, professeurs assurant un enseignement spécialisé (sport, musique), piscine. Elle participe enfin au financement des transports scolaires et des classes transplantées, lorsque celles-ci sont organisées.

Les ressources de la Caisse des écoles proviennent essentiellement de la Commune qui lui fournit une subvention annuelle et rémunère le personnel de la cantine et de la garderie. Les participations des parents à la cantine, à la garderie et aux classes transplantées ainsi que divers dons complètent ses ressources.

La Caisse des écoles est gérée par un conseil d'administration qui associe la municipalité représentée par quatre conseillers, dont le maire, et quatre représentants des parents d'élèves élus pour trois ans. Le conseil se réunit statutairement deux fois par an, en mars pour le budget primitif, en novembre pour le budget supplémentaire ; en cas d'égalité des votes la voix du maire est prépondérante. Le directeur de l'école participe aux réunions du conseil en tant qu'expert mais n'a pas de voix délibérative.

Vous pouvez adresser vos dons à la Caisse des Ecoles de la Mairie de Grosrouvre - 1, Chemin de la Masse - 78490 GROSROUVRE.

*****

Accueil de loisirs intercommunal  - Juillet 2017 - Montfort l'Amaury

Les inscriptions pour l'accueil de loisirs du centre intercommunal de Montfort l'Amaury pour la période de juillet 2017 sont ouvertes.

Le coût de la journée s'élèverait à 20 €, la fiche de réservation et les dossiers d'inscriptions sont à récupérer en Mairie, téléchargeables sur le site de la ville (enfance-jeunesse/caisse des écoles) et à remettre complétés à la mairie (joindre votre règlement en chèque à l'ordre du Trésor Public) avant le 16 juin prochain.

 

programme

fiche d'inscription

fiche de renseignement

fiche sanitaire de liaison

réglement intérieur

 

 

centredeloisirs

 

 

 

 

 



Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | © 2015 Grosrouvre - Conception site JVS-Mairistem