Mai, 2024

SÉCHERESSE : passage en Alerte Renforcée pour la zone Yvelines-Centre

secheresse
10/04/2023

La zone Centre du département des Yvelines, dont fait partie Grosrouvre, passe en situation d’Alerte Renforcée pour les usages de l’eau ; le reste du département reste en situation de vigilance.

SÉCHERESSE : passage en Alerte Renforcée pour la zone Yvelines-Centre

La zone Centre du département des Yvelines, dont fait partie Grosrouvre, passe en situation d’Alerte Renforcée pour les usages de l’eau ; le reste du département reste en situation de vigilance.

Compte tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse en période hivernale, le Préfet des Yvelines renforce les mesures obligatoires de limitation des usages de l’eau dans la zone centrale du département et demande à nouveau à l’ensemble des usagers d’adapter leurs pratiques pour un usage parcimonieux de l’eau.

Vous trouverez un récapitulatif de mesures de restriction de l'usage de l'eau applicables en Annexe 1 de l'arrêté préfectoral n° 78-2023-03-15-00001 du 6 avril 2023.

secheresse

(extrait des pincipales restrictions au 06 avril 2023)

Le respect de toutes ces mesures est essentiel pour économiser l’eau et garantir les usages prioritaires que sont la santé et la salubrité publique, la sécurité civile, l’alimentation en eau potable et pourra faire l’objet de contrôles dans le cadre de la mission inter-service des polices de l’environnement.
Les économies d’eau sont l’affaire de tous. Il sera veillé à un partage équitable et ajusté des efforts.

Toutes les informations concernant la gestion des périodes de sécheresse dans le département sont consultables sur le site internet suivant : https://www.yvelines.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-prevention-des-risques/Environnement/Eau/Secheresse