inscription liste électorale de grosrouvre - élections législatives 2022 - date limite 4 mai internet 6 mai en mairie

carte_electorale
29/04/2022

Les 12 et 19 juin, les Français votent pour élire leurs députés aux élections législatives… à condition d'être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez déménagé (y compris au sein de la commune) et n'avez pas déjà effectué la démarche, découvrez comment faire.

Pour pouvoir voter lors d’une élection, il faut déposer sa demande d’inscription au plus tard • au 4 mai 2022 (minuit) pour les inscriptions réalisées sur Internet • au 6 mai 2022 pour les inscriptions réalisées au guichet de la mairie

• au 4 mai 2022 (minuit) pour les inscriptions réalisées sur Internet
  • au 6 mai 2022 pour les inscriptions réalisées au guichet de la mairie

La démarche s’effectue auprès de la mairie, en ligne, ou par courrier.

Où et comment déposer sa demande d’inscription ?

Par internet

Le service en ligne de demande d'inscription sur les listes électorales est accessible sur le site service-public.fr.
Si vous n’avez pas de compte France Connect ou service-public.fr, vous devrez en créer un au préalable afin d’accéder au formulaire d’inscription.

Afin de faciliter le suivi et le traitement de votre demande, pensez à renseigner votre courriel lors du remplissage du formulaire.

Comment joindre vos pièces justificatives ?

• vous pouvez photographier ou scanner vos documents
  • vérifiez que les informations vous concernant soient lisibles. Si ce n’est pas le cas, les services municipaux chargés de l’instruction de votre demande pourront être dans l’incapacité d’y répondre favorablement.

Comment suivre le traitement de votre demande ?

1. une fois le formulaire complété et validé, vous recevrez un accusé de réception ainsi qu’un numéro de dossier, et recevrez votre nouvelle carte électorale avant le scrutin

En mairie

Vous pouvez déposer votre demande d’inscription auprès de la mairie à l’aide du formulaire Cerfa n°12669*02 disponible sur internet ou au guichet