chasse, tirs de nuits et canons effaroucheurs

12/10/2021

Suite aux interrogations d'un certain nombre d'habitants, nous vous confirmons la réouverture de la saison de chasse de 19/09/21 au 28/02/2022, période durant laquelle les chasseurs peuvent tirer une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher du soleil. (voir arrêté prefectoral)

Par ailleurs les lieutenants de louveterie effectuent actuellement des tirs de nuit conformément à l'arrêté préfectoral jusqu'au 30 octobre prochain, nous nous renseignons pour connaître les dates et durées d'interventions prévues (voir arrêté préfectoral).

Enfin, il à noter la présence de canons à gaz effaroucheurs utilisés par un agriculteur durant la période de protection des semis (détonations ressemblant à des tirs de chasse) , nous nous efforçons de réunir tous les éléments d’informations utilises pour vous les transmettre aussitôt.

vous souhaitant bonne réception de ces éléments d'information

Info Canon effaroucheur

L’objectif est de faire fuir les pigeons sédentaires qui sont cette année en recrudescence.

Le canon était réglé en automatique de 7h30 à 20h15 tous les jours, détonations toutes les 12 min.

Depuis peu il est réglé de de 7h45 à 19h30 avec une déflagration réglée au minimum toutes les 15 min voir un peu plus

La nécessité ce système s’achèvera d’ici environ 15 jours

vous souhaitant bonne réception de ces éléments d'information