EVENEMENT ONF : les forestiers partent à la rencontre des usagers de la forêt de Rambouillet

onf
17/09/2021

Cette grande opération d’accueil et de rencontre avec les Franciliens organisée autour de visites commentées, permettront aux forestiers et l’ensemble des personnels des agences territoriales de répondre, discuter et échanger avec le public.

Réchauffement climatique, accueil du public, protection de la biodiversité, coupes d’arbres, valorisation des bois… De nombreuses questions se posent sur les forêts, leur avenir et leur gestion.

C’est pourquoi, mercredi 29 septembre prochain à partir de 14h les forestiers et les personnels ONF d’Île-de-France partent à la rencontre des usages Franciliens.

Ainsi, en forêt domaniale de Rambouillet, les forestiers assureront un accueil aux usagers qui souhaitent les rencontrer.

mercredi 29 septembre prochain à partir de 14h - au parking côté château, Bois de la Couarde – La Queue les Yvelines

rdvonf

L’ONF lance une opération inédite dans 26 forêts domaniales d’Ile-de-France le mercredi 29 septembre prochain.

Plusieurs points de rendez-vous sont définis :

• - au Carrefour de Pecqueuse – Saint léger en Yvelines / Poigny la forêt
  • - au parking côté château, Bois de la Couarde – La Queue les Yvelines
  • - Parking en face de la base de loisirs aux Etangs de Hollande – Les Bréviaires
  • - Parking de l’Etang d’Or – Rambouillet
  • - Parking de l’ancienne Sablière d’Auffargis – Auffargis
  • - à la digue de l’étang de Coupe Gorge - Rambouillet
  •
  • Gratuit, ces rendez-vous s’adressent à tous les publics. Pour y participer, les usagers sont invités à se rendre aux points de rendez-vous à 14h, 15h, ou 16h le mercredi 29 septembre.