Les amis de Grosrouvre : concert exceptionnel La passion selon saint Mathieu - église Saint martin - samedi 1er avril 2023 à 8h00

14/03/2023

Les Amis de Grosrouvre sont heureux de vous présenter cette version simplifiée de l’immense chef d’œuvre de la musique sacrée.

Ce projet ambitieux se veut être une version actualisée de la Passion selon Saint-Matthieu, au format adapté au public d’aujourd’hui.

Condensée et conçue avec un nouveau rythme du flux musical, cette version voit les récitatifs de la partition remplacés par un récitant parlé et l’accompagnement assuré par les couleurs de l’orgue.

Les chœurs, chorals et arias se succèdent ainsi, ponctués par le récitant, recentrant l’œuvre sur son essence : la Passion du Christ, en une fresque musicale dramatique, puissante et fondamentalement vocale, qui sera un temps fort de la saison 2022-2023 des Chœurs de la Pléiade.

Les Amis de Grosrouvre

sont heureux de vous présenter cette version simplifiée de l’immense chef d’œuvre de la musique sacrée.

Sans titre 1