AVIS AU PUBLIC Approbation modification du PLU 1 de Grosrouvre opposabilité au 28/10/2022

plu
27/09/2022

AVIS AU PUBLIC

Approbation modification du PLU 1 de Grosrouvre opposabilité au 28/10/2022

Par délibération n° 22 en date du 15 septembre 2022, le conseil municipal de la Commune de Grosrouvre, après enquête publique, a décidé d'approuver la procédure de modification n° 1 du plan local d'urbanisme (P.L.U).

AVIS AU PUBLIC

Approbation modification du PLU 1 de Grosrouvre

opposabilité au 28/10/2022

Le dossier de modification N°1 du PLU approuvé permet notamment :

• La complétude ou la modification de certains articles des zones UA, UG et UH en vue de permettre un meilleur encadrement des dispositions esthétiques, volumétriques et architecturales des constructions
  • L’amélioration de l’expression réglementaire de certaines dispositions
  • L’inscription de chemins ruraux à protéger au titre de l’article L151-23 du code de l’urbanisme
  • La rectification d’erreurs matérielles si nécessaires

Suite à l’enquête publique, les conclusions du rapport du commissaire enquêteur a émis deux réserves :

• Réserve N°1 : En zone UG et UH, maintenir à 8 mètres l’implantation des constructions par rapport aux limites séparatives
  • Réserve N°2 : en zone UH, maintenir à 7 mètres les distances entre deux constructions sur un même terrain.

Les ajustements opérés à l’issue de l’enquête publique suite au rapport du commissaire enquêteur portent sur les points suivants :

- Le chemin CR7 identifié comme élément de patrimoine à protéger a été redressé en angle droit avec la route des Haizettes.

-     La prise en compte des 2 réserves du rapport du commissaire enquêteur

- A l’article 2 du règlement la limitation des affouillements et des exhaussements ne concernent plus les réseaux souterrains (a fait l’objet d’une recommandation du commissaire enquêteur)

Le dossier du plan local d'urbanisme modifié ainsi que le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont à la disposition du public en mairie de GROSROUVRE.