Agenda

Avril, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Actualités

Vaccination COVID-19 pour les plus de...

coronavaccin
Vaccination COVID-19 pour les plus de 60 ans et 50 ans avec comorbidités la mairie dispose de quelques places pour les grosrouvrois âgés de...
En savoir plus...

coupures d’électricité grosrouvre...

coupures_erdf
POUR AFFICHAGE COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX Commune de : GROSROUVRE Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de...
En savoir plus...

menu auberge du chasseur à partir du...

auberge
menu auberge du chasseur à partir du 15 avril
En savoir plus...

arrêté préfectoral tirs de nuit...

chasse
arrêté préfectoral n° 78-2021-04-08-00014 du 8 avril 2021, portant organisation d’opérations administratives de destruction des animaux de...
En savoir plus...

INFO EPI du grand chêne : Changer de...

epi_grand_chene
Changer de regard sur le paysage" avec Gilles Clément Le 30 avril 2021, de 19h30 à 21h Le célèbre botaniste, paysagiste et jardinier, Gilles...
En savoir plus...

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Vaccination COVID-19 pour les plus de 60 ans et 50 ans avec comorbidités

la mairie dispose de quelques places pour les grosrouvrois âgés de plus de 60 ans (à compter du vendredi 16 avril) ne résidant pas en EHPAD ont accès à la vaccination Covid-19 ainsi que les personnes de plus de 50 ans avec lettre de recommandation du médecin (comorbidités)

si vous êtes dans cette situation et pas encore vacciné, merci de contacter la mairie par mail secretariat.grosrouvre@orange.fr pour être inscrit sur la liste d'attente et recevoir une convocation au centre des mesnuls (vaccin pziffer ou moderna). merci d'indiquer un téléphone portable, une adresse une date de naissance et mail

merci à tous
le secrétariat


 

 

A PROPOS DES CENTRES DE VACCINATION CONTRE LE COVID

  • La réservation peut se faire soit via https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html  ou prendre contact avec le numéro national : 0800 009 110 uniquement pour les patients de plus de 75 ans pour le moment (phase 1 et 2 de la vaccination)
  • Vaccination possible aux Mesnuls : vous avez maintenant la possibilité de prendre rendez-vous au centre de vaccination dans la salle des fêtes des Mesnuls : horaires d'ouverture : 09h00 à 13h00 et  de 14h00 à 18h00 : la prise de rendez-vous est obligatoire et s'effectue exclusivement via le site Internet Docttolib : www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/les-mesnuls/   pour les personnes de plus de 70 ans  ou présentant des comorbidités.

Les collectivités sont totalement dépendantes des services de l’Etat quant au choix des centres, à la logistique et bien entendu à la livraison des doses de vaccin.

 

"Tests Covid" possible sur rendez-vous au cabinet infirmier de la Maison Paramédicale

1 bis, rue du Parc Boulogne 78490 Méré - Tél : 06 16 41 12 02

"Tests Covid" possible sur rendez-vous au laboratoire de la Queue lez Yvelines

Le laboratoire de La Queue lez Yvelines effectuera dans ses locaux les prélèvements rhinopharyngés pour les tests PCR COVID à compter du 1er mars 2021, du lundi au vendredi de 14h à 16h. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 34 86 55 45.

Laboratoire de la Queue lez Yvelines - 6, rue nationale - 78940 La Queue-lez-Yvelines

"Navettes gratuites" pour aller se faire vacciner

Depuis le 18 janvier 2021, le service de transport à la demande des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine est mis gratuitement à la disposition des personnes de plus de 75 ans entre leur domicile et les centres de vaccination.

Pour obtenir sa venue, il suffit de téléphoner au 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche et de 7 heures à 20 heures) ou expédier un courrier électronique ( pam78-92@transdev.com ). La demande doit être effectuée au moins 48 heures avant le rendez-vous au centre de vaccination.

Les demandes avec un délai inférieur feront l’objet d’une étude mais sans garantie de pouvoir les satisfaire. Des justificatifs pourraient être demandés pour valider ces réservations. A noter que les personnes souffrantes d’un handicap psychique ou cognitif, type maladie d’Alzheimer, autiste ou autres devront obligatoirement être accompagnées. Plus d’information : https://www.pam78-92.iledefrance-mobilites.fr 

Le service de transport à la demande est mis en place et financé par les Départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités. Ce PAM 78-92 est disponible tous les jours de la semaine et accessible toute l’année de 6 heures à minuit et il s’adresse aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’allocation personnalisée d’autonomie et aux détenteurs de la carte mobilité inclusion.

 

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir ainsi que toutes les informations utiles concernant le Covid-19 et les mesures sanitaires mises en place.

nformations sur les mesures nationales

À compter du samedi 20 mars : Prolongation du couvre-feu mais repoussé à 19 h pour l'ensemble du territoire

 

Dedans avec les miens, dehors en citoyens

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

 

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits, en journée de 6 h à 19 h, et pendant le couvre-feu, de 19h à 6h, sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. 

Depuis le dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.

Lire le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021

 Attestations dérogatoires de 19h à 6h

L'attestation de déplacement est disponible au format numérique :  >> ici << ou en PDF à imprimer >> ici << 

Déplacements et sorties

  • possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation en cas de contrôle ;
  • les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels ;
  • les préfets ont la possibilité d’interdire certains rassemblements dans l’espace public.

Travail

  • Le télétravail doit être la norme pour l’ensemble des entreprises et administrations qui peuvent l’appliquer, en appliquant la règle des 4 jours sur 5 en télétravail.


Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | © 2015 Grosrouvre - Conception site JVS-Mairistem