Actualités

tirs de nuit - chasse administrative...

chasse
par arrêté préfectoral du 27/11, monsieur Jacky MARTEL, Lieutenant de louveterie est autorisé à chasser et organiser une opération...
En savoir plus...

Travaux DDT RD172 lundi 30/11/2020 de...

Travaux-720x389
Travaux DDT RD172 lundi 30/11/2020 de 8H à 18H RD172 barrée les travaux de réfection de la DDT se poursuivront lundi 30/11 de 8H à 18h pour la...
En savoir plus...

coupure de courant secteur grosrouvre...

Travaux-720x389
coupure de courant secteur grosrouvre // 17/12/2020 // 8H 12H00
En savoir plus...

fermeture deux jours du 23/11 au...

Travaux-720x389
fermeture deux jours du 23/11 au 30/11 d'une partie de la RD172 route de al troche pour réfection de la voirie par le département déviation par...
En savoir plus...

vente de sapins au profit de L'USEP...

etiquette-cadeau-adhesive-joyeuses-fetes-34x34mm-par-250_01
vente de sapins au profit de L'USEP pour les enfants de l'école - dimanche 6 décembre 2020
En savoir plus...

Agenda

Novembre, 2020
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

La téléassistance, comment cela fonctionne ?

 

Le CCAS vient de signer une convention avec le Conseil départemental des Yvelines et la Société VITARIS pour proposer des services de téléassistance aux personnes qui le désirent. Si vous êtes une personne âgée ou handicapée et que vous désirez bénéficier de ces services de téléassistance, il vous suffit de faire votre demande à la mairie. L'abonnement à ce service, hors option, s'élève à la somme de 5,35€  par mois.

 

Après validation de votre dossier, la société vous fournira un terminal de téléassistance installé à  votre domicile, muni d'un émetteur portatif qui permet à partir d'une simple pression, d'entrer en contact avec une plateforme d'écoute et d'assistance qui apporte aide et réconfort.

L'émetteur, pouvant être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.

Lors de la prise d'abonnement, l'usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant) qui pourront intervenir à domicile pour répondre à une demande d'aide ou à un appel d'urgence.


Retrouvez l'ensemble des brochures présentant les solutions proposées par le département et la société VITARIS



Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | © 2015 Grosrouvre - Conception site JVS-Mairistem