Actualités

résultats grosrouvre élections...

photo_presidentielle
résultats grosrouvre élections présidentielles - 1er tour 2017 - 23/4/2017
En savoir plus...

Election présidentielle 23/04/2017...

photo_presidentielle
Dimanches 23 avril et 7 mai 2017, les français éliront le Président de la République. Liste des candidats : www.interieur.gouv.fr Les...
En savoir plus...

coupures de courant travaux erdf -...

coupures_erdf
afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique travaux sur le réseau coupures à prévoir mercredi 08/06/2017 entre 13H30 et...
En savoir plus...

Le nouveau PLU est désormais...

plu
En 2014, Grosrouvre s'est lancée dans la refonte de son Plan d'Occupation des Sols. Après avoir établi un diagnostic de l'ensemble de la...
En savoir plus...

La DSDEN recrute des professeurs des...

rubon22
Recrutement de professeurs des écoles contractuels La Direction académique des Yvelines recrute des professeurs des écoles contractuels
En savoir plus...

résultats grosrouvre élections...

photo_presidentielle
résultats grosrouvre élections présidentielles - 1er tour 2017 - 23/4/2017
En savoir plus...

Agenda

Avril, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

nouveau : les inscriptions pour la première brocante du CMJ sont ouvertes - dimanche 02/10/2016

Le CMJ de Grosrouvre organise pour la première fois une brocante le dimanche 2 octobre 2016 de 9h à 18h sur la place du village. Réservations par courrier ou directement en mairie. Emplacement : 5€ le mètre linéaire (minimum 2 mètres). Le bénéfice de cette opération permettra de financer les différents projets et actions du CMJ.

affiche_brocante

 

Téléchargez la fiche d'inscription ici

Téléchargez le réglement

 

ACTUALITES CMJ - JUIN 2016

Le Conseil municipal des jeunes s'est réuni le samedi 18/06, sous l'autorité bienveillante de Victor OLTEAN et de Marina POUSSIGNOT, Conseillers municipaux .

Au cours d'une séance à la fois dynamique et réfléchie et après réunion des différentes commissions, les projets retenus sont les suivants :

· 25/06/2016 :
Participation à la fête de la Saint Jean  avec aide à la buvette.

· 17/09/16 :
Les journées du patrimoine, les jeunes seront vos guides pour vous faire découvrir une partie de GROSROUVRE.

· 02/10/2016 :
Organisation d'une brocante sur la place du village

· Aide à la distribution des colis de NOEL en collaboration avec le CCAS.

En attendant, le Conseil Municipal des Jeunes de GROSROUVRE vous souhaite de bonnes vacances.

 

Le CMJ : c'est quoi et c'est pour quoi faire ?

Les conseils de jeunes s'inscrivent dans une dynamique de démocratie locale et représentent une chance pour la collectivité toute entière. Ils permettent l'amélioration du territoire par les propositions et les actions des jeunes et par la concertation entre jeunes et élus sur des projets de la collectivité

En savoir plus : téléchargez la plaquette de présentation

 

Un cadre institutionnel

Cette instance donne un cadre institutionnel permettant de mettre des jeunes dans l'apprentissage des institutions et du jeu démocratique et ce, de façon ludique. Les jeunes pourront ainsi s'exercer à la citoyenneté et découvrir la démocratie au travers de prises de décisions en concertation avec les autres, de discussions, d'écoute et de la gestion concertée de projets qui leur tiennent à cœur.

Grâce à cette instance, les jeunes auront également la possibilité de s'exprimer auprès du Conseil municipal. Ils sont en effet mis en situation d'élu(e) et ainsi de comprendre le rôle et les champs d'action qui leur incombent.

 

Un lieu d'expression des droits de l'enfant

Les Conseils municipaux des jeunes permettent l'exercice des droits des enfants comme la liberté d'expression, et l'accès à l'information qui sont énoncés dans la Convention Internationale relative aux Droits de l'Enfant ratifiée par la France en 1990. A cette époque les conseils sont 200. Deux ans plus tard, en 1992, leur nombre des conseils a doublé. Aujourd'hui, ils sont environ 2000.

 

Un engagement personnel auprès de la collectivité

Etre élu au conseil municipal des jeunes est un engagement personnel fort car les membres de ce dispositif sont élu(e) par les jeunes de 9 à 17ans pour les représenter auprès de la mairie pendant 2 années. Ils sont choisis de donner un peu de leur temps libre au bénéfice des autres et de l'embellissement de leur ville. Ils vont porter les valeurs d'intérêt général pour l'ensemble des jeunes citoyens de la Commune.

 

Le Conseil Municipal des Jeunes est installé

Ils sont 12 et ont à coeur de travailler pour le bien de leur commune. Les élus du CMJ ont officiellement pris leurs fonctions le samedi 23 janvier.

composition

 

 

 



Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | © 2015 Grosrouvre - Conception site JVS-Mairistem