YES+ : accompagner les seniors, pour un hiver plus solidaire

yes
5/01/2021

YES+ est un dispositif du Département des Yvelines, inspiré par Yvelines Étudiants Seniors. Mis en place en réponse à la crise sanitaire cet été, il propose aux lycéens, demandeurs d’emploi/ bénéficiaires du RSA, auxiliaires de vie et bien-sûr aux étudiants des visites de convivialité au domicile des seniors isolés. Il a permis cet été à 8 000 personnes âgées de recevoir des visites ou des appels téléphoniques. Compte tenu du nouvel état d’urgence sanitaire, le Département des Yvelines a décidé de redéployer le dispositif YES+ cet hiver (janvier, février, mars 2021).

yes+