Mars, 2024

La maison des assistantes maternelles de Grosrouvre est ouverte

mam
15/10/2019

inauguration officielle de la MAM le 5 octobre 2019 à 17H en présence de M. LARCHER, Président du Sénat, de M. HEUZE, Sous-Préfet des Yvelines.

La maison des assistantes maternelles de Grosrouvre est ouverte

Le manque de places dans la crèche de Montfort et la volonté d’attirer et de conserver les jeunes familles dans le village ont déterminé la commune à se lancer, il y a trois ans, dans l’aventure de la création d’une maison des assistantes maternelles. Toutes les conditions semblaient réunies avec la libération de l’ancien logement du receveur des postes et la volonté de plusieurs assistantes maternelles de se regrouper afin de « ne plus être isolées et de partager des tâches et des activités », a confié Sophie Mouty lors de l’inauguration.

Restait à financer le projet qui nécessitait l’agrandissement du logement et sa mise aux normes pour accueillir de jeunes enfants. Outre le financement propre de la commune, quatre partenaires ont apporté leurs subventions : l’Etat, au travers d’un fonds spécial dédié aux communes rurales, l’intercommunalité de Cœur d’Yvelines, la Caisse d’allocations familiales et le président du Sénat qui fit encore une fois bénéficier la commune de sa réserve parlementaire.

« C’est au travers des réalisations de ce type, loin d’une société qui se replie sur elle-même que notre MAM porte un regard sur l’avenir, l’avenir de notre village mais aussi l’avenir de la jeunesse » a déclaré Marc Winocour, lors de l’inauguration officielle de la structure, le 4 octobre, en présence du Président du Sénat, Gérard Larcher, et du Sous-préfet, Michel Heuzé. Il en a profité pour remercier tous les financeurs qui ont permis la réalisation du projet. L’opération d’agrandissement et d’aménagement du bâtiment a coûté 300 000€ d’investissement, subventionné à hauteur de 70%.

La MAM fait déjà « carton plein » en accueillant, de 8h à 18h30, 14 enfants âgés de quelques mois à trois ans,validant pleinement une réalisation attendue qui s’inscrit dans le cadre d’un développement raisonné de la commune.