nouveau parking de la gare de Montfort-l'amaury, les abonnements sont en vente

01/10/2019

nouveau parking de la gare de Montfort-l'amaury, les abonnements sont en vente

• PARKINGS DE LA GARE : LES ABONNEMENTS EN VENTE

Pourquoi mettre en place une tarification ?

L’accès aux parcs de stationnement de la gare de Montfort l’Amaury-Méré située sur la ligne N était jusqu’à présent gratuit, alors qu’une tarification était en place sur les parkings voisins du territoire de la Communauté de Communes. Par conséquent, les véhicules des communes extérieures à Cœur d’Yvelines, notamment en provenance du Pays Houdanais, stationnaient sur les parkings de l’intercommunalité afin de bénéficier de la gratuité appliquée sur le territoire. Il en résultait une saturation totale et un stationnement sauvage abondant aux abords des gares rendant difficile le quotidien des Méréens, Montfortois et habitants de Cœur d’Yvelines.

Une tarification différenciée avantageuse pour les habitants de la CCCY

La mise en place d’un tarif différencié qui doit répondre à une réglementation et une jurisprudence précise  (17€ par mois pour les habitants du territoire de Cœur d’Yvelines, 34€ pour les extérieurs) permettra de mettre fin à la saturation des parkings . Des tarifications horaires seront également prévues. Et le week-end, les parkings seront gratuits.

De nouveaux aménagements favorisant les mobilités alternatives

La Communauté de Communes est en charge de l’aménagement de la gare de Montfort-Méré et de ses abords :

• création de 150 places supplémentaires,
  • sécurisation du cheminement piéton,
  • réfection du parvis de la gare,
  • création de services pour les usagers (sécurisation par vidéo-protection, bornes de recharge pour véhicules électriques, places motos couvertes, consigne à casques, etc.).

La fin des travaux est prévue début novembre 2019.

Ouverture du parking P1 le vendredi 1er novembre

Ouverture du parking P2 le vendredi 15 novembre

prix du parking hors abonnement selon la durée de stationnement avec accès uniquement sur le parking P2

De 0h à 6h = 1€