ouverture des inscriptions scolaires - rentrée 2019/2020

scolaire
15/02/2019

Le premier trimestre se termine à peine qu’il faut déjà songer aux inscriptions scolaires pour l’an prochain. En effet, les enfants nés en 2016 feront leur entrée en petite section de maternelle. Un grand moment pour les enfants mais aussi pour les parents. Quant aux nouveaux arrivants sur la commune, ils doivent aussi penser à inscrire leur(s) enfant(s) dans l’établissement scolaire.

Les inscriptions sont ouvertes : les mardis, jeudis, vendredis de 14h à 17h30, sans rendez-vous. le samedi : de 9H30 à 12H Mairie : 1 chemin de la masse - Tél. : 01 34 86 0612 Courriel : mairie.grosrouvre@wanadoo.fr

Les inscriptions sont ouvertes :
les mardis, jeudis, vendredis de 14h à 17h30, sans rendez-vous.
le samedi : de 9H30 à 12H
Mairie : 1 chemin de la masse - Tél. : 01 34 86 0612
Courriel : mairie.grosrouvre@wanadoo.fr

• Sont concernés :

• Les enfants nés en 2016 (inscription en petite section dans une école maternelle), pas de dérogation possible pour les enfants nés en 2015, ni de rentrée décalée
  • Les nouveaux arrivants à Grosrouvre
  • Les enfants non scolarisés dans une école publique de la ville
  • Les enfants domiciliés dans une autre commune dont la famille souhaite une scolarisation sur Grosrouvre (demande de dérogation)
  • Pour les inscriptions, chaque famille devra se munir obligatoirement des documents suivants :

• Livret de famille
  • Carnet de santé de l'enfant avec les vaccinations à jour.
  • Justificatif de domicile
  • Certificat de radiation si l'enfant vient d'une autre école.
  • Copie du jugement précisant les modalités de garde de l'enfant en cas de divorce.
  • Attestation d'assurance pour l'année scolaire 2018/2019. Si cette attestation ne peut pas être donnée au moment de l'inscription, il faudra la remettre obligatoirement pour le jour de la rentrée à l'école.
  • Dossier de dérogation, si la famille est domiciliée dans une autre commune que Grosrouvre (lettre avec motivations pour la commune de Grosrouvre)
  • Télécharger et remplir le dossier unique scolaire / périscolaire