Actualités

horaires d'été de la mairie durant...

horaires
Durant la période estivale, votre mairie sera ouverte au public les mardis, jeudis, : de 13H30 à 17H et le vendredi de 14H à 17H
En savoir plus...

revision plu - ouverture d'un...

plu
Dans l'attente à la rentrée prochaine de l'arrêt d'un projet de PLU, nous vous invitons à venir vous exprimer sur le registre mis à...
En savoir plus...

retour à la semaine de 4 jours à...

rythmes
La municipalité a pris la décision, en concertation avec les professeurs et représentants des parents d'élèves, de revenir sur la réforme des...
En savoir plus...

Journées musciales Ravel dimanche...

ravel
Nous sommes ravis d'accueillir en notre église saint Martin, un concert exceptionnel de la 22e édition des "journées Ravel".
En savoir plus...

avis aux jeunes talents - concours...

clap
Réaliser une vidéo de 3 minutes environ (thème et genre libres). Seul imposé : reconnaître Grosrouvre dans les images. Les vidéos seront...
En savoir plus...

horaires d'été de la mairie durant...

horaires
Durant la période estivale, votre mairie sera ouverte au public les mardis, jeudis, : de 13H30 à 17H et le vendredi de 14H à 17H
En savoir plus...

Agenda

Juillet, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Le Très Haut Débit pour les Yvelinois

Adopté en 2012, le Schéma directeur pour l'aménagement numérique du territoire (SDTAN) a fait l'objet en 2015 d'une révision avec une nouvelle phase de déploiement pour mieux prendre en compte, et plus rapidement, les réalités territoriales et économiques et mettre fin aux disparités territoriales.

A la différence de Paris et des départements de la première couronne qui sont très urbanisés, le territoire des Yvelines comporte une majorité de communes rurales à faible densité d'habitat. Dans ces zones d'initiative publique non couvertes par les opérateurs privés, la situation du débit numérique en certains points du territoire nécessite une intervention plus rapide que le déploiement d'un réseau 100% fibre optique, et sans pour autant y renoncer.

Le Département a décidé d'y apporter rapidement des solutions alternatives transitoires permettant l'accès de tous aux services THD, suivant en cela les recommandations de l'Etat dans le cadre du plan France Très haut Débit.

haut débit zone rurale Pdf

 

Un mix technologique pour accélérer l'accès de tous les Yvelinois au Très Haut débit

Le Département mobilise l'ensemble des acteurs et des financements pour déployer d'ici à 2020 le Très Haut Débit sur tout le territoire.

Son ambition est de préparer l'avenir en aménageant dans les zones d'initiative publique une infrastructure 100% THD pour toute la collecte et la desserte sur l'ensemble du Département d'ici à 2020, tout en apportant des solutions rapides pré-FTTH (avant fin 2017) aux communes les plus en difficulté.

Plus de 110 M€ sont investis par les pouvoirs publics (Etat, Région, Département, intercommunalités et communes) pour équiper la zone rurale et éviter de créer des déserts numériques.

Un mix technologique est proposé, avec deux technologies principales pour déployer le Très Haut Débit : la Montée en Débit* (MED) ou le 100% fibre optique.

 

Cartes détaillées par canton précisant, commune par commune, les dates du déploiement, qui sera achevé en 2020. L'usage de la montée en débit permettra de raccorder dès 2017 environ un quart des foyers concernés.

 



Haut de page | Nous contacter | Mentions légales | © 2015 Grosrouvre - Conception site JVS-Mairistem